SEVEN: chanter Dieu sur un air de Konpa épicé !

Dans les rubriques Europe, News le décembre 24, 2010

Seven, ParisNous avons reçu ‘’Unissons nos prières’’, un morceau de SEVEN, groupe évangélique basé  à Paris  (France).

Construit sur un Konpa à la sonorité synthétique, haletant et épicé, ‘’Unissons nos prières’’ invite tous les Haïtiens du terroir ou dans la diaspora à la prière pour sauver notre cher pays en proie à d’insurmontables  problèmes de tous genres nés de la terrible tragédie du 12 janvier 2010.

Du début à la fin, ‘’Unissons nos prières’’ titille les oreilles et les jambes même si la voix du chanteur ne  transpire pas totalement l’émotion nécessaire pour rendre le morceau plus touchant compte tenu du sujet abordé.

Quant à la chorale, elle manque de dynamisme et les percussions se perdent dans une sonorité synthétique pour un morceau qui s’arc-boute essentiellement sur le Funky Konpa, dont les percussions acoustiques et la basse grondante en constituent l’essence.

Sinon, ‘’Unissons nos prières’’ possède un bon potentiel rythmique pour s’attirer une grande sympathie dans les églises voire…en clubs, même si ce n’est pas l’objectif visé. Mais, qui a dit qu’une fois la musique rendue publique, rien ne peut arrêter sa course ? Elle peut atterrir n’importe ou.

Ecoutez ‘’Unissons nos prières’’

djecee

Suivez moi sur Twitter & Facebook


A propos de SEVEN

SEVEN est un groupe chrétien basé à Paris et composé de jeunes musiciens en âge mais grands en talent. La moyenne d’âge est d’environ 22 ans. Neuf (9) musiciens composent la fiche technique du groupe qui soufflera sa 5ème bougie le 25 décembre 2010.

A travers la musique évangélique et notamment le Konpa Direct, le groupe diffuse, annonce et propage la bonne parole de Dieu. D’où le slogan “SEVEN, mache preche”  (Seven, va et prêche). La musique de SEVEN s’adresse à tout le monde sans considération d’origine, de race ou de religion.

Incapable de rester insensible au drame du 12 janvier 2010, le groupe est entré en studio pour enregistrer “Unissons nos prières” en hommage aux nombreuses vies emportées vers l’eau-delà  par cette catastrophe. “Unissons nos prières” est aussi un appel à l’espoir lancé aux survivants de ce drame d’une ampleur épouvantable.

SEVEN a déjà sillonné plusieurs églises en France et joué dans de nombreux concerts. Ils ont notamment partagé  la scène avec des artistes chrétiens connus dont Lochard Rémy lors de sa première tournée en France ou encore avec Ti Bob de Nazareth.

Le titre “Unissons nos prières” fera parti d’un maxi d’environ 4 morceaux qui devra débarquer dans les bacs le 1er janvier 2011.

Source :

Masnerd PROSPER | Manager | sevenband@hotmail.fr | seven7band.com

Commentaires
Sabrina L. Guerrier a dit:

J’aime la chanson mais en tant que chrétienne je la trouve trop “dance” a mon gout. Elle piusse plus a la danse qu’a la medidation et je n’arrive pas a bien saisir ce que le chanteur dit.


Jean-Thierry a dit:

Du n’importe quoi avec ces protestants. Il faut du Bach et du Bethoven pour chanter Dieu? Bon konpa mesye. Je vous felicite. Je vous encouraje de continuer sur cette lancée.


GRMN a dit:

Je ne suis pas du tout d’accord avec la critique du single “unissons nos prières !!
tout d’abord je trouve que les paroles dans unissons nos prières sont tres claires et que le chanteur à une tres bonne diction de plus les paroles sont en accord avec le seul mot d’ordre du groupe “Seven maché préché” !!
et puis la musique ne prime pas sur le “son” je trouve qu’elle accompagne comme il le faut la chanson !!
ET puis le style musical du groupe (Le Kompa) est aproprié pour le service de Dieu !!

Que Dieu bénisse votre trvail !!
poursuivez ainsi !!


LOOL a dit:

le Kompa est une musique d’haiti leur pays il est normal qu’il l’utilise pour louer dieu, le gospel et autre musique n’est pas haitien l’important ces comment tu fais passer ton message bien sur sans imiter les groupe diaz du pays est ce que SEVEN ces faire la part des choses et de surtout s’entourer de personne crétienne ( le manager) sa ces a prouver mes que dieu les bénissse


Edline Leveque a dit:

Edline Leveque a dit:

Je ne sais pas pkoi on a effacé mon commentaire. J’ai dit que j’aime la chanson mais je suis d’accord avec le journaliste qui a dit que le chanteur manque d’émotion. C’est comme un texte de révolution lu sans âme. Je ne l’ai pas senti mais c’est une bonne musique. Pour les gens qui parlent de musique trop hot pour l’évangile, ce sont des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent. J’espère qu’on ne va pas effacer encore une fois mon commentaire.


MDR a dit:

félicitations pour ce morceau perseverez dans votre foi, acceptez les critiques constructives et ignorez celles qui ne vous poussent pas vers l’avant.

EXODE 14 VERSET 14.


Nat a dit:

ils font de la bonne musique, j’aime beaucoup, mais dommage que les membres de l’encadrement et certains musiciens donnent une si mauvaise image du groupe.c’est vrai que nul n’est parfait mais je pense que quand on se lance dans l’évangélisation il y a un comportement a avoir et ce n’est pas leur cas, il faudrait mettre davantage en application ce que vous chantez, je souhaite que Dieu vous aide à y arriver


Jubau a dit:

Le maxi single est disponible en ligne, 4 beaux morceaux, cliquez et supportez SEVEN en telechargeant l’album sur http://www.shop.jubau.com


samuel a dit:

voici comment je me sent loué et adoré mon Dieu, c’est avec MA MUSIQUE de la CARAIBE je l’ai dans mon sang! le ROCK et les autre musique ce n’est pas pour moi donc je ne serai jaimais a laise pour loué mon Dieu! bravo les freres !!!


Laissez un commentaire

Recherche
Recherchez sur le site
Bienvenue sur Kitelmache.net – Le meilleur magazine haïtien en ligne! Tous droits réservés © 2009. Concept: djecee | Réalisation: Jean Gardy Clerveaux